École infographie 3D
+5
x-Dant3ii-91
gollum
Origami
Orion
Bite-Volante
9 participants
Cube :: ● Sous-sol :: Cave des archives :: • Entraide :: • Questions & Aide
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
École infographie 3D
Yo les gens!
J'ai comme projet de devenir master concepteur 3D, pour cela je me renseigne déjà sur les (bonnes) écoles en France.. Mais c'est très dure de les trouver je trouve...
J'ai déjà demandé des brochures de certaines comme par exemple Esia3D, etpa, Lisaa, ArtFx et Studio mercier.
J'aurai voulu savoir si vous aviez des noms d'école (n'importe où en France ayant bonne réputation si possible) et pas trop chère.. L'école de mes "rêves" est à 6000 euros par an et donc impossibilité d' aller :/
Voilà et sa serai un moyen de faire enfin la 1er liste des écoles d'infographies (3D) sur le net
Passé une bonne soirée habitant du CUBE
J'ai comme projet de devenir master concepteur 3D, pour cela je me renseigne déjà sur les (bonnes) écoles en France.. Mais c'est très dure de les trouver je trouve...
J'ai déjà demandé des brochures de certaines comme par exemple Esia3D, etpa, Lisaa, ArtFx et Studio mercier.
J'aurai voulu savoir si vous aviez des noms d'école (n'importe où en France ayant bonne réputation si possible) et pas trop chère.. L'école de mes "rêves" est à 6000 euros par an et donc impossibilité d' aller :/
Voilà et sa serai un moyen de faire enfin la 1er liste des écoles d'infographies (3D) sur le net
Passé une bonne soirée habitant du CUBE
Dernière édition par Bite-Volante le Mer 23 Sep 2009 - 21:29, édité 1 fois
Re: École infographie 3D
Les Gobelins !
http://www.gobelins.fr/
http://www.gobelins.fr/
Orion- V.I.P
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS4
Profil complet
Avertissements: 0
Pas le niveau
C'est la meilleure école en Europe et l'une des meilleures au Monde. Quand tu vois leur taff tu bave
C'est la meilleure école en Europe et l'une des meilleures au Monde. Quand tu vois leur taff tu bave
Tu convins tes parents de payer 6000 €, c'est ce que j'ai fais et ils ont dit qu'ils me suivraient dans mes études, essayes tu n'as rien à perdre ^^.
Origami- Rédacteur
Profil complet
Wé mais bon 6500 euros la prépa + 3 ans en infographisme 3D a 6500 + 2 ans pour passer concepteur 3D.. Ca fais chère les études :/
Et c'est pas qu'ils sont contre mais bon ...
Si je vois que c'est pas possible pour moi je partirai dans l'architecture :/ ou en medecine x)
Et c'est pas qu'ils sont contre mais bon ...
Si je vois que c'est pas possible pour moi je partirai dans l'architecture :/ ou en medecine x)
En gros tu leur demande un prêt pour tes études
Bonne chance
Ou sinon, tu regarde ce lien
ps: un admin/modo pourrait nous remonter les topics du mag svp, il me semble que quelques articles parlent des écoles d'art, ça pourrait aider qui sais...
Bonne chance
Ou sinon, tu regarde ce lien
ps: un admin/modo pourrait nous remonter les topics du mag svp, il me semble que quelques articles parlent des écoles d'art, ça pourrait aider qui sais...
gollum- Administrateur
Profil complet
j'suis dans le même cas que toi B-V
j'aurai surement la chance d'avoir quelque coups de piston plus tard mais en attendant mes recherches sont assez vaines...
Enfin un coup tu trouves une école qui te semble bien...donc tu vas voir les avis sur internet et il en ressort que celle là c'est pourri et que celle ci est mieux... Donc tu vas voir les avis sur cette nouvelle école et il en ressort que celle ci est pourri aussi mais que une autre est carrément mieux....et finalement tu tournes en rond TT'
donc bv si tu choppes des infos je suis preneuse
j'aurai surement la chance d'avoir quelque coups de piston plus tard mais en attendant mes recherches sont assez vaines...
Enfin un coup tu trouves une école qui te semble bien...donc tu vas voir les avis sur internet et il en ressort que celle là c'est pourri et que celle ci est mieux... Donc tu vas voir les avis sur cette nouvelle école et il en ressort que celle ci est pourri aussi mais que une autre est carrément mieux....et finalement tu tournes en rond TT'
donc bv si tu choppes des infos je suis preneuse
x-Dant3ii-91- Cubien
Franchement sur toutes les brochures que j'ai reçu c'est vraiment Esia3D et Artfx qui sorte du lot
Demande leur brochure tu verras (surtout celle de ArtFx tu vas baver dessus x))
Demande leur brochure tu verras (surtout celle de ArtFx tu vas baver dessus x))
Moi je dis, viens au QUÉBEC dude Plus précisément au CÉGEP de Matane où j'étudie en animation 3D. Si ça peut te rassurer, il y a plein de français de France et de l'île de la réunion avec nous ^^
Krypton- Phase d'adaptation
Bite-Volante a écrit:Pas le niveau
Tu vas faire des études pour apprendre, non ?
Wé mais après il prenne l'élite non?
^^
Et Krp bah le Quebec sa sera après un diplome en France T.T Vive mes parents quoi...
^^
Et Krp bah le Quebec sa sera après un diplome en France T.T Vive mes parents quoi...
le coup des élites mouais ^^'
si tu montres ce que tu sais faire et si y'a du boulot en conséquence, je vois pas pourquoi tu serais rejeté
en tout cas j'vais commander tes brochures bv thank you
EDIT : ah oui mais elles ne sont pas vers paris TT' à vrai dire je peux pas aller plus loin que la capitale...et du coup j'ai bavé sur artFX pour rien ><
si tu montres ce que tu sais faire et si y'a du boulot en conséquence, je vois pas pourquoi tu serais rejeté
en tout cas j'vais commander tes brochures bv thank you
EDIT : ah oui mais elles ne sont pas vers paris TT' à vrai dire je peux pas aller plus loin que la capitale...et du coup j'ai bavé sur artFX pour rien ><
x-Dant3ii-91- Cubien
Demande a Karen pour les écoles sur Paris! Elle est dans une école de 3D sur Paris
http://free-hugs-and-kisses.deviantart.com/
http://free-hugs-and-kisses.deviantart.com/
Ça avance niveau recherche d'école ?
Orion- V.I.P
Profil complet
Non du tout :/
J'vais essayer de convaincre mon pere de me dégager au CANADA
Mais ca va etre dure
Donc si vous avez des noms d'école
Mon frere va demander au créateur de Dofus pour voir leur cursus Comme sa copine était dans leur classe et qu'ils s'entendent bien .. alors pourquoi pas?
J'vais essayer de convaincre mon pere de me dégager au CANADA
Mais ca va etre dure
Donc si vous avez des noms d'école
Mon frere va demander au créateur de Dofus pour voir leur cursus Comme sa copine était dans leur classe et qu'ils s'entendent bien .. alors pourquoi pas?
Il y a de très bonnes écoles en France, t'es pas obligé d'aller au Canada tu sais .
Origami- Rédacteur
Profil complet
AU QUÉBEC, AU QUÉBEC
Informe toi sur le CÉGEP de Matane, ils ont un tout nouveau programme depuis 3 ans : Animation 3D et synthèses d'images. Où je suis d'ailleurs inscrit. Quoi qu'en fait, il se donne la même technique au CÉGEP du vieux Montréal qui est surement tout aussi intéressant. Voici des liens :
Animation 3D : http://www.cegep-matane.qc.ca/programmes-admission/programmes-techniques/techniques-animation-3d-synthese-images
Graphisme : http://www.cvm.qc.ca/formationreg/programmes/graphisme/Pages/index.aspx
Dessin animé : http://www.cvm.qc.ca/formationreg/programmes/dessinAnime/Pages/index.aspx
Animation 3D : http://www.cvm.qc.ca/formationreg/programmes/animation3D/Pages/index.aspx
Ya beaucoup d'avantages à s'inscrire dans un CÉGEP au Québec comme celui de Matane par exemple. D'après ce que j'ai entendu, tu reçois une grosse bourse tous les mois, et du coup, vous n'avez pratiquement rien à payer. Sauf si vous échouez..la par contre vous devez tout rembourser ou un truc du genre XD
Bref je t'en dirais bien plus mais je dois y aller ^^ On s'en reparlera si ça t'intéresse.
Informe toi sur le CÉGEP de Matane, ils ont un tout nouveau programme depuis 3 ans : Animation 3D et synthèses d'images. Où je suis d'ailleurs inscrit. Quoi qu'en fait, il se donne la même technique au CÉGEP du vieux Montréal qui est surement tout aussi intéressant. Voici des liens :
Animation 3D : http://www.cegep-matane.qc.ca/programmes-admission/programmes-techniques/techniques-animation-3d-synthese-images
Graphisme : http://www.cvm.qc.ca/formationreg/programmes/graphisme/Pages/index.aspx
Dessin animé : http://www.cvm.qc.ca/formationreg/programmes/dessinAnime/Pages/index.aspx
Animation 3D : http://www.cvm.qc.ca/formationreg/programmes/animation3D/Pages/index.aspx
Ya beaucoup d'avantages à s'inscrire dans un CÉGEP au Québec comme celui de Matane par exemple. D'après ce que j'ai entendu, tu reçois une grosse bourse tous les mois, et du coup, vous n'avez pratiquement rien à payer. Sauf si vous échouez..la par contre vous devez tout rembourser ou un truc du genre XD
Bref je t'en dirais bien plus mais je dois y aller ^^ On s'en reparlera si ça t'intéresse.
J'ARRIIIIIIIIIIIIIIVE
J'ai pas compris l'histoire du salaire de 20 dollars Mdr
Dommage qu'on puisse pas demander l'envoie d'une brochure :/
J'ai pas compris l'histoire du salaire de 20 dollars Mdr
Dommage qu'on puisse pas demander l'envoie d'une brochure :/
YEAHHH
Salaire de 20$ XD Tu parles de la bourse ? Bah en fait, d'après ce que j'ai pu comprendre, si tu viens étudier au CÉGEP de Matane par exemple, et bien tu reçois une bourse pour payer tes études et ta chambre en résidence, du coup, tu devrais normalement rien avoir à payer..donc l'école serait gratos et ta chambre aussi !!! Je sais pas si c'est plus clair ? XD En plus les résidences sont à l'intérieur même du CÉGEP de Matane, donc t'as pas à marcher dehors en hiver pour aller à l'école XD
Salaire de 20$ XD Tu parles de la bourse ? Bah en fait, d'après ce que j'ai pu comprendre, si tu viens étudier au CÉGEP de Matane par exemple, et bien tu reçois une bourse pour payer tes études et ta chambre en résidence, du coup, tu devrais normalement rien avoir à payer..donc l'école serait gratos et ta chambre aussi !!! Je sais pas si c'est plus clair ? XD En plus les résidences sont à l'intérieur même du CÉGEP de Matane, donc t'as pas à marcher dehors en hiver pour aller à l'école XD
Ma mere est plutot dac mais mon pere moins ><
Le niveau estcomparable au école privé de France tu sais pas?
Le niveau estcomparable au école privé de France tu sais pas?
Je sais vraiment pas :S Je serais porter à dire que non, car une école privé ça doit être le best mais je connais pas les niveaux de chacuns, je pense qu'au CÉGEP ça dépend vraiment de toi et de ce que tu donnes. Si tu y vas à fond, je suis sûr que tu peux arriver au même niveau qu'un étudiant qui sort d'une école privé en France. Par contre, ya beaucoup d'avantages à venir étudier au CÉGEP de Matane, un qui est très intéressant d'ailleurs c'est que le CÉGEP est très lié au campus d'ubisoft à Montréal et au Québec l'industrie du jeux est en pleine croissance. Donc je sais pas si toi le jeux vidéo t'intéresse ? Moi plus ou moins, il est clair que je préfèrerais travailler dans le cinéma d'animation mais sinon je pense que c'est une très porte qui s'ouvre à moi à la fin de mes études Bref essaie de te renseigner de ton côté, je vais faire de même mais pour le moment je peux vraiment pas te répondre :S
Merci pour tout les infos
Oui j'ai vu sa pour Ubisoft et electronic Arts..
Moi je suis plutot attiré par les effets spéciaux des films :s
Oui j'ai vu sa pour Ubisoft et electronic Arts..
Moi je suis plutot attiré par les effets spéciaux des films :s
bah le programme te convient aussi ^^
Edit: enfin..je veux dire qu'en sortant du CÉGEP, tu as aussi tout ce qu'il faut pour travailler dans les effets spéciaux >.<
Edit: enfin..je veux dire qu'en sortant du CÉGEP, tu as aussi tout ce qu'il faut pour travailler dans les effets spéciaux >.<
Dernière édition par Krypton le Mer 14 Oct 2009 - 21:21, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cube :: ● Sous-sol :: Cave des archives :: • Entraide :: • Questions & Aide
Page 1 sur 2